Yellowstone : un rêve de gosse !

Tous petits déjà Béatrice et moi étions fascinés par les histoires racontées par Haroun Tazieff. Les volcans ont bercé mon enfance, et le parc national de Yellowstone était une sorte de mythe… Et puis nous avons trouvé le voyage que nous cherchions depuis longtemps. Deux semaines dans le parc, en petit groupe, avec une géologue française pour nous accompagner. Il n’y a plus qu’à s’y rendre !

Comment aller au Yellowstone ?

C’est assez simple en fait : un TGV jusqu’à Roissy Charles de Gaulle, un avion jusqu’à Salt Lake City, dans l’Utah, puis un autre avion jusqu’à Jackson Hole, dans le Wyoming. Et nous voilà au far-West ! Ces quelques heures de voyage sont un peu fatigantes, heureusement que notre accompagnatrice nous attend à l’arrivée.

Il est 17h15, nous récupérons nos valises à l’aéroport de Jackson, et nous cherchons le groupe : nous sommes huit à voyager ensemble. Au bout d’un moment il faut bien se rendre à l’évidence, nous sommes les seuls français ici. J’appelle l’hôtel qui me confirme que le groupe n’est pas arrivé. Nous avons voyagé en classe affaires depuis Paris, j’imagine que le reste du groupe est venu par un autre avion. Il ne nous reste plus qu’à trouver un taxi : heureusement que nous avons le nom de l’hôtel ! 25$ plus 5$ de pourboire (c’est l’usage ici) et nous voici arrivés dans noter chambre.

Le charriot sur l'entrée de l'hôtel
Nous sommes bien au Far-West, pas de doute

7 poubelles pour le recyclage
On ne rigole pas avec le recyclage ici !

Le reste du groupe nous rejoindra peu après 21h ! ils sont passés par Mineapolis, et ont pérdu 3 valises !

L’hôtel est petit mais sympathique. Un distributeur de glace au bout du couloir (c’est comme ça, parait-il, dans tous les hôtels), du café en libre service. Et un surprenant alignement de poubelles destinées au recyclage. Une par matériau : verre vert, verre transparent, verre foncé, bouteilles en plastique transparent, bouteilles en plastique opaque, aluminium et boites en fer !

Une courte nuit et nous partons de bon matin en direction de l’entrée sud du parc de Yellowstone. Plusieurs heures de route en perspective…

5 Partages

Ecrire un commentaire