Kealia trail : première randonnée

Partager sur facebook

La matinée est consacrée à une randonnée de mise en jambes : Kealia trail, sur la pointe ouest de l’île.

Lever de bonne heure, vers 6h, pour pouvoir partir tôt, avant que le soleil ne tape trop fort. Le petit déjeuner chez Sunnyside sera bien copieux, comme prévu. Ensuite, un peu de route et on arrive vers 7h30. Le soleil est déjà haut.

7h45, c’est parti pour une randonnée pas trop difficile, une dizaine de km pour aller voir l’autre côté de la presqu’île. Nous marchons lentement, il fait chaud, l’endurance n’y est pas encore tout à fait. Mais pas après pas, lacet après lacet, nous arriverons en haut. Enfin presque : le dernier tronçon se fait par une montée vraiment raide, l’une de nous deux préfèrera attendre sur place. Pour ma part, j’ai choisi d’aller jusqu’au bout, et de redescendre un peu pour voir le si fameux panorama tant attendu.

Peine perdue : en juillet il a beaucoup plu, et de très hautes herbes masquent totalement la vue : je n’ai plus qu’à faire demi tour et à rejoindre celle qui m’a attendu pendant 40 minutes.

La redescente est plus facile que la montée : au total 10km et 5h de marche. Il est temps de rentrer se reposer un peu.

Une halte dans un restau mexicain pour manger une quesadilla au porc frit, et pour faire quelques courses et la journée se termine tranquillement : un peu de lessive (car on a bien transpiré) et mise à jour du blog (car c’est long quand on n’a pas l’habitude).

Demain la journée est consacrée à Pearl Harbor !

Sur le retour nous ferons une petite halte sur la plage située en face du départ de la randonnée : un moment exceptionnel devant un océan magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À méditer…

Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.

Guy de Maupassant